BanniΦre dΘcorative

Masquage par différence de couleur (version Professional seulement)


    Cet effet crée une transparence depuis des points de départ opposés en divisant une image en deux masques : un masque partiel A et un masque partiel B. Le masque partiel B base la transparence sur la couleur de découpe spécifiée, tandis que le masque partiel A base la base sur les zones de l'image ne contenant pas de seconde couleur ou de couleur différente. Grâce au regroupement de ces deux masques en un troisième, appelé cache alphaLettre grecque alpha, le masquage par différence de couleur permet d'obtenir des valeurs de transparence bien définies.

    Le masquage par différence de couleur produit un masquage de haute qualité pour tous les éléments de métrage bien éclairés sur fond bleu ou vert. Il convient particulièrement bien aux images contenant des zones transparentes ou semi-transparentes comme la fumée, les ombres ou le verre.

    Masquage par diffΘrence de couleur (version Professional uniquement) : association de l'image d'origine (α gauche) et d'un calque d'arriΦre-plan (au centre) α l'aide de l'effet Masquage par diffΘrence de couleur (α droite)
    Association de l'image d'origine (à gauche) avec le calque d'arrière-plan (au centre) à l'aide du masquage par différence de couleur (à droite)

Sous-rubriques associées :